Pratique, utile, le sac à pain est aussi un excellent vecteur de communication pour une entreprise. On vous explique pourquoi il est si populaire et comment vous pourriez construire votre prochaine campagne de communication sur des sacs à pain en tissu.

Le sac à pain, outil de communication de proximité

Deux Français sur trois vont régulièrement en boulangerie. C’est un des commerces les mieux répartis sur tout le territoire, ne laissant aucune population à l’écart.

C’est dire que le sac à pain, protégeant la baguette des germes extérieurs, est apprécié de la plupart des ménages dont il pénètre l’intimité. C’est un support de communication particulièrement rentable.

Aller plus loin avec un sac à pain en tissu

Le sac à pain en papier garde un caractère éphémère. Son message est lu à la maison et dans la rue. C’est idéal pour s’implanter sur un marché.

Mais comment fidéliser sa clientèle et attirer des prospects ? Le sac à pain réutilisable est la solution.

Le sac réutilisable, un produit tendance

La prise de conscience écologique, les menaces sur le climat et la planète ont changé nos comportements. La lutte contre le gâchis et le tout jetable ont marqué les esprits. L’utilisation de tote bags est devenue tendance.

Le sac à pain, future coqueluche des consommateurs

Passez à une nouvelle étape ! Au lieu de proposer comme de nombreux commerces un sac réutilisable tous usages, offrir à vos clients un sac à pain en tissu à l’effigie de votre marque présente de nombreux avantages :

– Il est innovant par sa forme et sa destination. Les clients adorent la nouveauté !

– Il est utile : protégeant le pain que l’on achète et transporte, il permet de le conserver chez soi ;

– Il est désirable : doté d’un design soigné, il suscite l’attirance et l’envie ;

– Enfin, il véhicule en permanence votre image de marque et votre message, dans la rue comme chez le consommateur. Par son utilisation quotidienne, l’effet de rémanence est complet.

Une communication que vous maîtrisez

En distribuant les sacs à pain à vos clients, vous avez la garantie de toucher des consommateurs engagés et positifs à l’égard de votre entreprise.

Ce cadeau contribuera à accroître la fidélité de vos clients.

Il vous permettra également de recruter de nouveaux clients. Outil de communication de proximité, le sac à pain fera de vos consommateurs des ambassadeurs. Rien de plus efficace que le bouche-à-oreille pour choisir une entreprise !

4 étapes pour faire un sac à pain en tissu

Faire réaliser des sacs à pain en tissu aux couleurs de votre entreprise n’est pas très compliqué. Un peu de méthode et de belles rencontres y suffisent. Procédez en 4 étapes.

1 – Choisissez un tissu écologique pour votre sac à pain

Les sacs réutilisables sont bons pour la planète ? Privilégiez des matières organiques, comme le coton bio, aujourd’hui facile à trouver et d’un prix abordable. Bien sûr, il faut qu’en repartant avec, vos consommateurs en soient informés !

2 – Cherchez la bonne entreprise qui confectionnera le sac

Il existe aujourd’hui tant de petites entreprises fondées sur de belles idées, travaillant bien à un échelon local. Profitez-en. Les grosses sociétés industrielles n’auront pas la même écoute ni le même souci de l’excellence.

Faites le tour de l’existant dans votre secteur, discutez avec ces entrepreneuses et entrepreneurs passionnés. Vous rencontrerez certainement quelqu’un qui vous comprendra et répondra à vos attentes. Vous récupérerez des sacs de belles factures, ferez travailler une entreprise locale et participerez au développement des filières de coton bio !

3 – Travaillez avec un designer pour une décoration qui fera la différence

Votre sac devra arborer votre logo, votre marque, porter un message. Vous n’avez pas de logo ? Vous souhaitez une représentation graphique exprimant et valorisant votre activité ? N’hésitez pas à travailler avec une ou un graphiste indépendant. Leurs tarifs sont très modestes, ils vous proposeront une signature d’entreprise reconnaissable, attractive et qui vous démarquera positivement de vos concurrents.

4 – Faites le tour des imprimeurs

Dernière étape, l’impression. Pas besoin de frapper à la porte d’une grosse maison d’impression. Il existe de nombreuses entreprises qui impriment en sérigraphie. Si vous voulez économiser, privilégiez le mono couleur.

Combien ça coûte, un sac à pain en tissu ?

La décision d’offrir à vos clients des sacs à pain en tissu a un coût. Prévoyez un budget minimal de 1 000 euros HT pour une centaine de sacs. Selon la taille, l’exigence que vous aurez, les dessins, le nombre, le coût unitaire peut grandement varier, de 3 à 10 euros par sac.

Considérez ce budget comme un investissement très intéressant dans une campagne de communication impactante !

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