Dans un milieu de plus en plus concurrentiel, entre les autres fleuristes et les supermarchés, il est fondamental pour un vendeur de fleurs de bien communiquer. La communication d’un fleuriste recouvre de nombreuses formes mais représente surtout de grandes opportunités. Si la communication physique, entre cartes de visite et flyers est plutôt bien investie, il existe d’autres opportunités à intervenir, notamment grâce au sac à pain publicitaire.

Les avantages du sac à pain publicitaire

Le calendrier d’un fleuriste est ponctué de multiples événements marketing, qui représentent une part majeure de son chiffre d’affaires. Face à l’inondation de messages publicitaires de vos concurrents à ces occasions, qu’il s’agisse de la Saint-Valentin, la fête des Mères ou des Grands-mères, le sac à pain publicitaire fait parler efficacement de vos offres promotionnelles.

Le sac à pain, indissociable de sa baguette la suit jusqu’à la salle de repas familial et s’assure que tous les membres du foyer aient vu votre publicité. Ainsi, aucun mari ou enfants ne pourra invoquer l’excuse de l’oubli pour offrir un beau bouquet à la reine de la journée.

De plus, le sac à pain publicitaire vise uniquement les prospects qui vous intéressent, c’est à dire ceux qui vivent à proximité de votre commerce, 90% des clients d’une boulangerie habitent le quartier. Vous n’avez donc pas à investir inutilement dans une campagne coûteuse et inefficace qui terminera dans la poubelle ou dans les spams.

Faites parler de vous durant toute l’année

Les grandes occasions ne sont pas heureusement pas les seuls moments où l’on peut offrir des fleurs. Tout au long de l’année, les fleuristes en vendent pour les rendez-vous, dîners entre amis, plaisir etc.

Pour  qu’un client se dirige en priorité vers votre commerce plutôt que l’un de vos concurrents, il est nécessaire de communiquer tout au long de l’année. Le sac à pain publicitaire vous assure une visibilité régulière. En effet, 65% des Français vont acheter du pain au moins 4 fois par semaine.

Enfin, il existe de nombreuses opportunités pour personnaliser encore davantage votre sac à pain publicitaire grâce à un QR Code ou un bon détachable par exemple.

Retrouvez nos autres cas pratiques ici

Nos références