Comme le montre les chiffres, la boulangerie représente un espace publicitaire énorme, susceptible de toucher toutes les catégories de la population.
Le sac à pain publicitaire, qu’il accompagne la baguette familiale, le sandwich du midi ou bien les viennoiseries et gâteaux du goûter, représente donc un support indispensable sur lequel miser pour faire parler de vos produits durant toute la journée.
Le sac à pain publicitaire accompagne votre client et sa famille
Contrairement à d’autres types de communication physique comme les flyers et autres prospectus, le sac à pain publicitaire, indissociable de l’objet qu’il renferme, ne finira pas à la poubelle avant même d’avoir été lu. Au contraire, il accompagne votre cible commerciale jusque dans son foyer et est visible par toute sa famille notamment durant le repas, qui est le grand moment où les choix de consommation sont effectués.
Une communication ciblée grâce au sac à pain publicitaire
90% des clients d’une boulangerie sont des personnes habitant le quartier. Le sac à pain publicitaire permet donc d’introduire une variable géo-localisationnelle à votre campagne de communication, par exemple si vous souhaitez communiquer autour d’offres immobilières dans un secteur que vous aurez défini ou dans le champ géographique de votre commerce.
Dépassez les limites du sac à pain publicitaire
Ce n’est pas parce que c’est un objet “vintage” qu’il ne peut pas être adapté au monde d’aujourd’hui. Développez votre communication, par exemple en créant un système de jeu concours pour donner un aspect ludique à votre campagne. Vous pouvez aussi transformer votre sac à pain publicitaire en bon-détachable que le client devra conserver pour bénéficier d’une promotion. D’autres possibilités existent comme ajouter un QR code, qui vous permet de rediriger vos clients vers le lien de votre choix, qu’il s’agisse d’une vidéo, votre site ou application pour augmenter votre trafic et pour que le client obtienne davantage d’informations sur vous et vos offres.
Retrouvez nos exemples sur l’utilisation du sac à pain publicitaire selon différentes sortes de métier.