L’Épiphanie, fête d’origine chrétienne célébrant la visite des Rois Mages est aujourd’hui totalement laïcisée et célébrée avec bonheur par l’ensemble des Français. C’est une fête familiale et amicale plaisant aux petits comme aux grands, notamment grâce à la fameuse galette des rois (ou couronne des rois). L’Épiphanie, avec le sac à galette offre aussi la possibilité pour une entreprise d’inclure cette date dans son calendrier marketing et d’opérer une campagne de communication sur un support original et efficient.

La galette et le sac à galette qui l’accompagne en chiffres

En France, en 2017, 85% des Français ont fêté l’Epiphanie. En l’espace d’un mois ( de la fin décembre à fin janvier), c’est 30 millions de galettes qui sont vendues et dégustées. Sur ce chiffre, 1 quart environ sont des galettes boulangères. Cela peut représenter pour un boulanger jusqu’à 10% de son chiffre d’affaires annuel! Chacun des 32 000 boulangers français vend entre 600 et 1500 galettes par semaine durant le mois de l’Epiphanie. C’est tout autant de sacs à galettes sur lesquels vous pouvez faire votre publicité et communiquer.

Assurez votre communication à travers le sac à galette

De par son format large et carré, le sac à galette en lui-même offre beaucoup d’espace pour inclure votre message, votre photos ou tous les éléments visuels que vous pourrez personnaliser.

L’Épiphanie étant une fête réunissant tous les membres d’une famille, tous les collègues, membres d’une associations, élèves etc., vous pourrez toucher de nombreux et variés potentiels clients qui seront en plus de très bonne humeur, facilitant l’impression de votre message. Le sac à galette cumule également tous les avantages du sac à pain publicitaire traditionnel (ciblage localisationnel, personnalisation, jeu concours etc.).

 

Comme tous nos autres sacs, le sac à galette ne comporte aucun danger pour la consommation des galettes qu’il renferme et est totalement écologique, fabriqué avec du papier recyclable et hydro-dégradable.

D’autres possibilités marketing existent autour de cette date à l’aide d’autres supports de communication comme le marketing SMS ou le marketing vocal.

 

Nos références