Le sac à pain est l’outil de communication idéal. Il vous permet de toucher un grand nombre de personne localement. Son faible cout de revient et son emprunte écologique marginal en font un canal de communication à utiliser dans votre stratégie de communication.
En moyenne, 1 sac à pain touche 6 personnes…
A quel moment communiquer avec le sac pain ?
Certaines périodes de l’année sont plus enclin à la communication. Vous trouverez ci-dessous 37 marronniers à utiliser pour améliorer l’impact de vos campagnes de sac à pain. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons retrouver à chaque mois une belle occasion de communiquer sur un événement.
Il est aussi importer de noter que l’on utilise pas le sac à pain de la même manière dans tous les domaines d’activités… Le sac à pain ne s’utilisera pas de la même manière dans une agence immobilière, que dans une concession automobile ou encore chez un fleuriste…
En janvier :
- Nouvel an
- Epiphanie (et sont fameux sac à galette)
- Soldes d’hier
- Fashion week
- Blue Monday
- Nouvel an chinois
En février :
- Chandeleur
- Saint-Valentin (14)
- Mardi Gras
En mars
- Fête des grand mères
- Saint Patrick
- Printemps
En avril :
- Journée mondiale de la terre
- Pâques
- French Day
- Journée mondiale de la voix (16/04)
En mai
- Fête du travail
- Rolland Garros
- Journée internationale des Geeks (25/05/22)
- Fête des mères
En juin
- Journée mondiale du bien-être
- Fête des pères
- Fête de la musique
- Soldes d’été
- Fashion week
- Fête des voisins
En juillet
- Fête nationale
- Début des vacances d’été
En aout
- L’assomption
En Septembre
- Rentrée des classes
- French Day
En octobre
- Fête des grand pères
- Passage à l’heure d’hiver
En novembre
- Black week
- Toussaint
En décembre
- Cyber monday
- Saint Nicolas
- Noel
- Boxing Day
- Saint Sylvestre
A noter : les jours fériés et les vacances, ou encore les saints patrons sont souvent l’occasion de moments festifs et de promotion à mettre en avant. Les fêtes religieuses (catholique, musulmanes, bouddhiste, …) sont aussi des périodes de l’année propice à des campagnes de communication. Vous connaissez d’autres moment de l’année où il vous semble intéressant de communiquer ?
Laissez nous un commentaire et nous serons heureux de l’ajouter dans l’article.
Adapter sa communication au moment de l’année
Bien entendu, le sac à pain imprimé devra correspondre et être lié à l’événement temporel du calendrier ! Personne n’a envie de voir de Saint Nicolas au mois de mai ! Il est donc important d’avoir une cohérence entre les visuels utilisés et la fête liée sur votre sac.
Utiliser de la couleur !
Votre imprimeur vous le dira ! La couleur, c’est la vie. Parmi les avantages du sac à pain publicitaire, l’impression en quadrichromie permet d’avoir un panel de couleurs assez important pour effectuer une création originale. Le sac à pain étant un objet visuel, il sera vu de tous et par un grand nombres de personnes (Lire aussi : les chiffres de la boulangeries, des opportunités énormes pour le sac à pain). Par ailleurs, il est obligatoire d’utiliser des encres alimentaires au vu des produits qui seront emballés.