Tout le monde achète du pain. Et même si leur clientèle est plus réduite, les garagistes bénéficient d’un réservoir de  millions d’automobilistes, surtout en province et à la campagne. Les clientèles d’un garage et d’une boulangerie sont également similaires en termes de variété de profils mais plus intéressant, habitent la même zone géographique (environ 90% des clients habitent le quartier). Communiquer grâce à un sac à pain publicitaire représente donc pour les garages des possibilités marketing énormes.

Communiquez à votre échelle de manière efficace!

A travers le réseau de boulangeries partenaires, que vous soyez un modeste garage souhaitant communiquer dans son secteur ou une marque nationale qui veut diffuser ses offres à l’ensemble du pays, vous pourrez choisir avec précision la portée et la localisation de vos campagnes.

65% des Français vont acheter du pain au moins 4 fois/semaine. Vous bénéficiez donc d’un support de communication répété qui ne sera pas jeté comme un simple prospectus publicitaire. 

Pour les dépenses importantes que peuvent représenter l’achat ou la réparation d’un véhicule, la décision est généralement collective dans le foyer, autour du repas, où se trouve la traditionnelle baguette et son sac à pain publicitaire.

Quelques exemples de campagnes

Les possibilités ne sont limitées que par votre inventivité mais les plus évidentes sont les offres exceptionnelles que vous pouvez proposer sur des nouvelles pièces de réparation, des pneus ou alors une promotion sur les prix.

Vous pouvez également personnaliser votre sac à pain publicitaire pour inclure la photo d’un beau modèle de voiture que vous proposez.

Parfois, un garage en difficulté financière souffre simplement de son emplacement. Vous pouvez lui donner de la visibilité en rappelant simplement que vous existez et où vous vous trouvez. 

Un bon moyen pour créer de l’engouement autour de son commerce est d’organiser un jeu concours. Le sac à pain permettant de cibler l’ensemble des personnes d’un foyer, vous pouvez par exemple organiser un jeu concours qui offre des cadeaux à destination des enfants avec un visuel adapté sur votre sac à pain personnalisable.

Enfin, dernier exemple plus moderne, il est possible d’intégrer un QR Code à votre sac à pain publicitaire. Une chaîne de garages, avec plus de moyens et une application smartphone peut en faire profiter à condition d’avoir téléchargé son application.

Les exemples sont beaucoup plus nombreux, à vous de vous emparer de ce support de communication aux multiples possibilités!

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