La boulangerie reste sans doute l’un des commerces (voire tous lieux confondus) les plus fréquentés de France. Cela se combine aussi avec une clientèle variée, comprenant pratiquement l’ensemble des profils sociologiques que comporte la société française. C’est pourquoi le sac à pain publicitaire, indissociable des baguettes et autres viennoiseries qu’il peut contenir, représente une opportunité commerciale énorme pour toute entreprise. 

Les chiffres de la boulangerie et du sac à pain publicitaire

Chaque jour, selon l’Observatoire des métiers de la boulangerie, environ 12 millions de clients fréquentent les quelques 30 000 boulangeries de France, soit 400 clients/boulangerie et par jour.

Malgré une concurrence redoutable des supermarchés, le secteur maintient sa part de marché à environ 60% des pains vendus en France.

89 % des Français considèrent le pain comme un aliment incontournable et 19 % déclarent en avoir chez eux pour chaque repas !

Les habitudes des clients permettent un contact constant avec votre sac à pain publicitaire

Les chiffres montrent que le sac à pain publicitaire vous permet d’avoir une grande visibilité. En effet, 65% des Français déclarent se rendre à la boulangerie au minimum 4 fois/semaine.

Cela vous assure que tous les membres d’un même foyer soit en contact avec votre message promotionnel sur une période étendue. Les études sur le comportement des consommateurs montrent que la décision d’achat d’un se fait rarement immédiatement après la réception d’un seul message.

Un autre atout du sac à pain publicitaire est qu’il vous permet un ciblage du public qui vous intéresse. En fonction de l’emplacement de votre boutique, vous pourrez diffuser uniquement votre message autour des boulangeries que vous aurez choisi. Si votre dimension est nationale, vous pouvez toujours diffuser le plus largement possible auprès des boulangeries partenaires dans toute la France

Le sac à pain peut être complètement customisé. En effet, les visuels affichés peuvent être personnalisés. Les interactions peuvent aussi être enrichies via des QR code ajoutés. De la même manière la matière du sac peut être travaillé : papier, carton ou encore un sac en tissu plus durable dans le temps.

 

Si vous souhaitez des idées de campagnes et des exemples concrets d’utilisation du sac à pain publicitaire, vous pouvez consulter nos cas pratiques, que vous soyez garagiste, fleuriste, agent immobilier etc.

Rate this post

Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/0df9547e78f29a07b96fedcabdef4e25/sites/sac-a-pain.fr/wp-content/themes/weblizar-smspartner/single.php on line 25